A venir : le
27 Oct 2018 - 10:00 | Ateliers Yoga pour les enfants
24 Nov 2018 - 15:00 | Ateliers Yoga et Mandala
Abonnez-vous a notre fil d actualité RSS

Le yoga, vous y pensez ? Et si vous vous (re)lanciez ? Saison de yoga 2017-2018 à Angers - Ouverture des inscriptions

Cliquez sur l'image pour accéder au site de L'atelier du yogaLe yoga est une pratique qui fait parler d'elle depuis de nombreuses années. Bien au-delà du phénomène de mode, cette discipline s'est installée dans la durée. Offrant l'occasion rare de pouvoir consacrer du temps à soi-même, elle ouvre aussi la possibilité à chacun de se (re)prendre en main, de se (re)découvrir, de (re)devenir acteur de sa santé et de sa vie. Si les bienfaits se ressentent à chaque séance, la pratique régulière permet d'inscrire dans la durée un équilibre et un contentement souverains, dans des modes de vie qui nous conduisent souvent à puiser dans nos réserves et à nous disperser.

Toutes les (bonnes) raisons de vous (re)lancer dans la pratique du yoga dès la rentrée 2016

Que vous ayez déjà suivi des cours de yoga ou que vous n’ayez jamais posé les pieds sur un tapis, commencer ou reprendre la pratique du yoga : c’est s’occuper (enfin) de soi.
 
Sentiment d’être débordé(e) ? Tensions physiques ou douleurs corporelles* ? Ruminations mentales* ? Difficultés à savourer le moment présent ? Appréhension de l’avenir ? Ou simplement le désir pressant de mieux vivre toujours ? Ce rendez-vous régulier avec vous-même sur le tapis, vous permet de (re)devenir acteur de vous-même et de votre santé, pour un meilleur équilibre sur tous les plans : c’est essentiel dans une époque qui nous sollicite et nous interpelle de manière croissante.
 

Saison de yoga 2015-2016 : prenez soin de vous toute l’année, dès maintenant !

Les vacances tout juste passées, vous vous sentez plus reposé et prêt à reprendre un rythme plus soutenu, tant sur le plan professionnel que personnel. Au fil du temps, vos ressources personnelles peuvent pourtant être mises à rude épreuve, lorsque les obligations et les engagements se cumulent, et se traduire par un état d'être moins favorable.

En choisissant de vous engager dans une pratique régulière du yoga, vous vous donnez les meilleures chances de garder sérénité et santé tout au long de l'année. Une heure de pratique hebdomadaire vous ouvre un temps propre, un temps pour pouvoir vous poser, vous rassembler, vous retrouver, et ainsi préserver et améliorer votre condition physique et mentale.

Que vous soyez débutant ou plus expérimenté, des cours vous sont proposés à Angers (49)*, en milieu de journée, pour que vous puissiez intégrer cette pratique sans bousculer votre agenda personnel ou professionnel.

Pour toute question sur la méthode de yoga ou les conditions de pratique, ou obtenir des précisions sur les tarifs et les modalités d’inscription, contactez-moi, sans engagement de votre part.

Trop occupé pour pratiquer le yoga dans un emploi du temps surchargé ?

Vos activités professionnelles sont prenantes, vos obligations personnelles vous mobilisent, votre agenda est chargé ? Comment parvenir à trouver un temps pour prendre soin de vous dans ces conditions ?

C'est pour répondre à ces contraintes fortes et donner une chance à tous ceux qui désirent découvrir et pratiquer le yoga malgré un emploi du temps serré, que je vous propose 2 créneaux hebdomadaires, le lundi et le vendredi, de 12 h 30 à 13 h 30, à Angers.
En une heure,  dans un espace uniquement dédié aux activités corporelles, calme et propice à la détente, vous aurez le temps de vous poser et de vous recentrer, en mobilisant à la fois votre corps, votre respiration et votre attention. Ces cours vous permettent de vous remettre en condition et de repartir reposé, pour vous préserver dans la durée. Donnés en milieu de journée, ils ouvrent un espace de liberté sans rien bousculer.
Matériel nécessaire aux séances fourni sur place. Stationnement facile autour du lieu de pratique.
 
Contactez-moi pour plus d'information

Saison de yoga 2014-2015 : L’atelier du yoga vous accueille

L’atelier du yoga réouvre ses portes pour une nouvelle saison de pratique, mercredi 1er octobre 2014.
Trois niveaux de cours sont proposés, adaptés aux pratiquants : grands débutants, débutants, intermédiaires-confirmés. Les séances invitent à travailler le corps dans sa globalité, en intégrant la respiration et l’attention, pour un véritable mieux-être dans le temps.

Les cours se tiendront le lundi et le vendredi en milieu de journée (nouveaux cours), et le mercredi en début de soirée.
Cliquez ici pour en savoir plus.